0

Comment reconnaître un injecteur défectueux ?

Comment reconnaître un injecteur défectueux

Un manque entretien de votre auto peut altérer la santé de vos injecteurs. Ces derniers peuvent en effet devenir défectueux. Dès que ceci se produit, il faudra vite les changer pour éviter tout mauvais dysfonctionnement de votre voiture. Mais comment savoir si un injecteur est défectueux ? Combien coûte son changement ? Cet article répond à vos préoccupations.

Les injecteurs : Quèsaco ?

L’injecteur constitue l’élément principal du moteur. Il est chargé d’assurer la diffusion du carburant dans la chambre de combustion du véhicule. C’est pourquoi cette pièce coûte souvent chère. Mais vous pouvez trouver des injecteurs pas cher chez auto-platinium.

Dans la plupart des voitures modernes, cette diffusion de carburant se fait électroniquement. Ce qui permet d’ajuster la quantité de carburant apportée dans le moteur.

Aussi, grâce à l’injecteur, la consommation de carburant est limitée et l’émission des gaz d’échappement réduite. Ce qui favorise la diminution des émissions polluantes.

Deux différents types de systèmes d’injection existent : l’injection directe et celle indirecte

L’injection directe fonctionne de la même manière, que l’on soit en présence d’un moteur à essence ou d’un moteur diesel. La diffusion du carburant se fait à l’intérieur de la chambre de combustion qui est liée directement au bout de l’injecteur.

Quant au second système d’injection (injection indirecte), le processus d’injection d’un moteur à essence n’est pas identique à celle d’un moteur diesel. En effet, pour les moteurs diesel, l’injection du gasoil se fait au niveau de la préchambre. Par contre, en ce qui concerne les moteurs à essence, l’injecteur se trouve en haut de la soupape moteur. Avant que l’essence n’atteigne le cylindre, elle passe d’abord par le conduit d’admission et ensuite vaporisée.

En ce qui concerne la durée de vie, les injecteurs durent beaucoup, quel que soit le véhicule. La seule condition est de leur fournir l’entretien adéquat. De même, votre carburant doit être d’une qualité irréprochable. Aussi, vérifiez toujours le niveau de votre carburant avant de prendre la route. Car votre réservoir ne doit pas être quasiment vide.

En outre, pour préserver l’état des pièces de votre auto (y compris les injecteurs), il vous est conseillé de faire régulièrement la vidange d’huile à votre moteur. Un décalaminage de temps à autre aussi est nécessaire.

Quels sont les symptômes d’un injecteur défectueux ?

Un injecteur défectueux lance certains signaux que vous ne devez pas négliger. Et une fois que vous les aurez remarqués, changez le plus vite possible vos injecteurs.

Un injecteur est déficient dès lors que vous remarquez :

  • Une consommation excessive de carburant
  • Que votre habitacle dégage une odeur de carburant
  • Que votre voiture laisse échapper une fumée noire
  • Une fuite de carburant
  • Des problèmes de démarrage alors que votre moteur fonctionne
  • Une diminution de la puissance du moteur
  • Une apparition des à-coups
  • Que vos injecteurs claquent.

Quel est le coût du changement d’un injecteur ?

Le coût du changement de votre injecteur est fonction du genre de motorisation de votre véhicule. Si votre voiture a un moteur à essence, le prix ne sera pas le même pour une auto à moteur diesel. Ce prix varie également en fonction du modèle de la voiture. Il dépend aussi du nombre d’injecteurs à changer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *